LE POINT DE DÉPART

« Mon Directeur Général, lors de mon entretien annuel, m'a dit que j'avais de solides atouts et que j'avais un bon potentiel pour décrocher des postes à plus grande responsabilité dans l'entreprise. Néanmoins, j'ai un axe de développement à travailler : ma communication et mon écoute. Je suis perçue comme étant trop directive parfois. Comment ajuster ma communication avec les autres pour gagner en efficacité ? »


NOTRE RÉPONSE

- Un coaching de 10 séances de deux heures, avec un coach professionnel certifié, pour :
- Apprendre à se connaître, élucider et comprendre en profondeur ce qu'il se passe dans son interaction avec les autres (connaissance de soi et de l'impact de son propre style de leadership sur les autres)
- Acquérir quelques techniques et outils simples qui serviront de points d'appui très concrets, par exemple : redessiner les contours de sa posture professionnelle (« Quels sont mes nouveaux atouts ? En quoi vont-ils me servir dans mon projet professionnel et servir mes valeurs ? »)
- A quelques moments clés, des expérimentations créatives proposées lors des séances pour nourrir et stimuler le travail personnel


LES RÉSULTATS

Une performance accrue, grâce à un leadership prenant davantage en compte les autres (posture d'écoute et de questionnement, mise en œuvre au quotidien (lors des réunions CODIR, pour gérer les situations délicates…)

Des tensions apaisées avec certains collègues

Le manager N+1 qui « voit la différence » et félicite le manager pour son changement visible et perceptible